Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barbara fait son cinéma

"Barbara fait son cinéma" a pour but de proposer une critique des films qui sont à l'affiche ainsi que des axes de réflexion sur des sujets d'actu. Le but est simple : montrer que le cinéma nous parle et qu'il est un réel miroir de notre société.

29 Jul

Tu seras princesse ma fille

Publié par Barbara fait son cinéma  - Catégories :  #News-infos et articles de presse

 

Screen-shot-2011-07-29-at-4.21.21-PM.png

Cet article met en lumière l'idée selon laquelle toutes les femmes ne se pâment pas devant la couleur rose. Sans blague !? http://www.slate.fr/lien/41851/rose-repousse-femmes

 

Après moult débats, faut-il encore penser que le bleu est réservé aux garçons et que toutes les petites filles aiment s'habiller en princesse ?

 

Je lisais ce matin, dans Studio Ciné Live une interview de Zoé Saldana qui joue actuellement le rôle d'une tueuse à gages dans Colombiana. L'actrice explique que de part son physique très féminin, l'on a tendance à la cataloguer "fille ultra sexy et féminine" et à lui proposer des rôles de comédies - ce qu'elle n'apprécie d'ailleurs pas forcément ! Son truc à elle c'est plutôt la baston !

 

Alors voilà, c'est parfois à se demander quand est-ce qu'on arrêtera de mettre les gens dans des carcans, dans des cases et de vouloir à tout prix que nous correspondions à un type précis.

 

Perso, j’aime le rose, les robes et les talons, je n’aime pas la bière ni les films de science fiction mais j’aime aussi le bleu, les gros mots (un peu), je n’ai aucun problème à porter ma valise toute seule et encore moins à voir des films violents. Quand j’étais petite j’ai voulu devenir hôtesse de l’air mais aussi reporter ou même pilote de ligne (métier apparemment réservé aux hommes à l’époque !)


De quoi prouver que je suis, et que nous sommes tous doubles, triples... dans le sens où nous ne correspondons pas à un type précis. Du moins j'ose penser que cela n’est pas le cas !


Commenter cet article

Archives

À propos

"Barbara fait son cinéma" a pour but de proposer une critique des films qui sont à l'affiche ainsi que des axes de réflexion sur des sujets d'actu. Le but est simple : montrer que le cinéma nous parle et qu'il est un réel miroir de notre société.